Je suis hébergée dans une famille ou beaucoup de gens circulent;cela nous permet de rencontrer a la fois des Tibetais et des touristes de partout. La maison est sur 3 étages et au r.c. ce sont les chambres en location (4) ainsi qu'une cuisine que nous n'utilisons pas puisque nous prenons 2 repas avec la famille. Les chambres sont aménagées de façon minimale mais sont confortables si l'on compare avec celle certaines personnes du groupe qui doivent dormir dans des pièces partagées avec la famille. J'ai tout le calme (sauf lorsque les singes se font poursuivre par les chiens) et l'intimité voulus. Le plus incommodant est qu'il faut sortir et contourner la maison pour aller aux toilettes; je me suis d'ailleurs perdue la première fois.... J'ai maintenant une chaudière pour la nuit!
Nous avons notre routine: après le déjeuner(7hrs et demi)nous nous rendons au travail de 9hrs a midi.Le groupe aime bien se retrouver pour le diner dans un des 7 restaurants qui nous sont attitres.Une chambre est louée pour nous dans un petit hôtel afin que nous puissions nous y retrouver ou reposer si besoin. Lorsque nous retournons a la famille d'accueil ( ai-je dit que je suis avec Lucie?) en fin p.m. notre hôte nous reçoit avec un breuvage chaud et un grand sourire. Le repas du soir se prend a 7hrs: c'est toujours un délice! La nourriture est abondante et varie. Encore la, toutes n'ont pas cette chance car beaucoup de familles vivent dans la pauvreté. Pa contre l'accueil est partout chaleureux et généreux.
Je vais tenter a travers les photos de vous faire approcher de la maison. Nous sommes a 15minutes de marche du centre ville.La maison est en montagne et nous devons emprunter une petite route pentue et fréquentée par les singes...
Wow maman! Ça a vraiment l'air formidable. Je suis tellement contente pour toi :-)
RépondreSupprimer