Bienvenue à vous, qui à travers ce "blog" partagerez notre expérience de voyage solidaire en Inde. Avant de vous amener en voyage,voici comment nous nous sommes retrouvées toute deux inscrites dans ce projet qui a débuté à l'automne.
Lucie:"Une petite annonce dans Le Devoir proposait aux personnes de 50 ans et plus une expérience de voyage solidaire dans différents pays, dont l'Inde,un pays qui m'attirait autant qu'il pouvait susciter chez moi d'appréhensions. La séance d'information au collège Marie-Victorin m'a rassurée quant au sérieux et à la qualité du projet. Je ne pouvais rater une telle occasion..."
Claudette:" Lorsque j'ai appris que mon amie Lucie était inscrite à un programme de " développement communautaire et de relations interculturelles" du collège Marie-Victorin, et qu'elle préparait un séjour en Inde, j'ai tout de suite décidé d'embarquer...Je dois dire que le désir de voyager en Inde était présent depuis quelque temps. Comme Robert n'avait pas d'intérêt particulier pour ce pays, j'ai donc décidé de faire le voyage sans lui..."
Le séjour que nous nous préparons à faire sera d'une durée de sept semaines.Il s'agit d'une expérience d'immersion interculturelle et de bénévolat. La première semaine nous ferons du tourisme dans les environs de Delhi, puis le groupe (nous sommes une dizaine de personnes) se rendra à Dharamsala au pied de l'Himalaya, la "petite Lhassa". C'est là que les réfugiés tibétains ont établi leur gouvernement et qu' ils y perpétuent leur culture.Pendant notre séjour nous serons hébergées dans des familles tibétaines et travaillerons quelques jours semaine .
Rendez-vous le 19 février, jour du départ!