samedi 27 février 2010

Suite du circuit ....





La journée du 25 fut bien remplie- en fait elles le sont toutes - après 5 ou 6 heures de route, ce qui en soit est une activité car on rencontre de tout sur l'autoroute et pas nécessairement dans le sens du trafic..., nous avons pu visiter le Taj Mahal. Quelle splendeur! ce qu'il l'aimait sa Muntez... Nous avons pu regarder la couleur du marbre changer au fur et a mesure que le soleil se couchait. Il y avait quelque chose d'intemporel!

Vendredi 5 heure du matin c'était le départ pour l'aéroport de Delhi; encore 5 heures de route et de dépaysement. Finalement l'arrive a Dharamsala et la vue splendide sur l'Himalaya et ses sommets enneiges.

Samedi, le Dalai Lama rentait des U.S.A. j'ai pu le voir au passage. La ville est en effervescence; on peut voir des moines partout.

À suivre...

mercredi 24 février 2010

Bonne fête Claudette !

Nous pensons à toi...
Marie-Joëlle, Antoine, Alexis, Rose-Émilie et Dominic.

Jaipur le 24 fevrier.




Aujourd'hui mercredi nous avons visite Jaipur; le Fort Amber, le palais des vents (photo) l'observatoire, puis le palais du maharajah. Ce fut une journee bien remplie et c'est un peu dommage car il ne restait pas de temps pour le magazinage... Jaipur, la ville rose est un marche a ciel ouvert. C'est une ville agréable ou encore une fois se côtoient tous les moyens de transport incluant le chameau, l'éléphant et parfois la vache. Nous avions un guide indien qui parlait français, en plus des deux tibétains qui nous accompagnent dans tout nos déplacements. Nous avons la chance d'être bien loges et de prendre nos repas dans de très bons restaurants. En un mot c'est très plaisant!

mardi 23 février 2010

Mardi, départ de Delhi.

Les enfants sont très beaux et souriants.


Notre guest- house

Delhi est une ville bruyante et polluee;il y a du monde partout et la pauvreté est très visible. Les habitations de luxe cotoient les abris de fortune. Notre guest- house (photo) est situe dans un quartier riche,mais tout près il y a un centre de tri (dépotoire). La nuit les chiens y font la fête et le matin on y voit des enfants qui font le tri des déchets: rien ne se perd...

Il y a la pauvreté, le bruit continu des klaxons, mais il y a aussi la beauté des femmes indiennes avec leur sari; elle sont coquettes et colorées. Les enfants sont très beaux ( photo) et souriants.
Aujourd'hui nous avons fait la route (6hrs) vers Jaipur; la première impression est très bonne; demain ce sera jour de visite du Fort d

dimanche 21 février 2010

Première journée à Delhi

Bonjour, Les vols(3) se sont bien passes et nous sommes arrivés à Delhi vers 23hrs,heure locale, c'est dire que la nuit à été courte... Nous sommes dans un "guest house" tibetain; c'est sobre mais confortable. Dès 10 heures ce matin nous débutions les visites; ce fut le musée de Delhi puis un petit tour de ville. Ce que j'ai vu de la ville est un mélange de monde (beaucoup de monde) et de maisons de toutes sortes. Il y a de beaux édifices qui voisinent de abris de fortune. Nous avons pu croiser dans la même heure, à travers les différentes sortes de motorisées, un éléphant, 3 vaches et 2 chameaux.La température est très confortable. Nous nous préparons à aller souper dans un restaurant indien.... c'est plaisant ici il y en a partout! À la prochaine.( je ne peux envoyer de photos car j'ai oublie mon fil.)

mardi 2 février 2010

Plus que quelques jours avant le départ...

Bienvenue à vous, qui à travers ce "blog" partagerez notre expérience de voyage solidaire en Inde. Avant de vous amener en voyage,voici comment nous nous sommes retrouvées toute deux inscrites dans ce projet qui a débuté à l'automne.

Lucie:"Une petite annonce dans Le Devoir proposait aux personnes de 50 ans et plus une expérience de voyage solidaire dans différents pays, dont l'Inde,un pays qui m'attirait autant qu'il pouvait susciter chez moi d'appréhensions. La séance d'information au collège Marie-Victorin m'a rassurée quant au sérieux et à la qualité du projet. Je ne pouvais rater une telle occasion..."

Claudette:" Lorsque j'ai appris que mon amie Lucie était inscrite à un programme de " développement communautaire et de relations interculturelles" du collège Marie-Victorin, et qu'elle préparait un séjour en Inde, j'ai tout de suite décidé d'embarquer...Je dois dire que le désir de voyager en Inde était présent depuis quelque temps. Comme Robert n'avait pas d'intérêt particulier pour ce pays, j'ai donc décidé de faire le voyage sans lui..."

Le séjour que nous nous préparons à faire sera d'une durée de sept semaines.Il s'agit d'une expérience d'immersion interculturelle et de bénévolat. La première semaine nous ferons du tourisme dans les environs de Delhi, puis le groupe (nous sommes une dizaine de personnes) se rendra à Dharamsala au pied de l'Himalaya, la "petite Lhassa". C'est là que les réfugiés tibétains ont établi leur gouvernement et qu' ils y perpétuent leur culture.Pendant notre séjour nous serons hébergées dans des familles tibétaines et travaillerons quelques jours semaine .

Rendez-vous le 19 février, jour du départ!